0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Quelques citations des agents du réseau culturel :
Les répercussions sur le travail

« La crise déclenchée par la pandémie nous a permis de mieux prioriser nos activités, d'être plus innovants en termes d'ingénierie culturelle et éducative, d'être plus créatifs et interactifs dans notre communication et relation avec le public. Parallèlement, elle nous a obligé de redéfinir constamment nos méthodes de travail, tout en renforçant l'esprit d'équipe. »
Ioana Costas, directrice déléguée de l'Institut français de Cluj-Napoca, Roumanie.
L'offre pédagogique en ligne

« L'enseignement du français est quasiment la seule raison d'être d’une Alliance française. Ce n'est pas une activité superflue. Mais il faut que le brusque intérêt pour les cours à distance, né dans le choc de la crise Covid-19 devienne la priorité #1 pour le réseau international IF/AF. Il faut un grand investissement pour un outil commun et partagé : un dispositif de cours à distance performant qui sera à la hauteur de l'ambition que la France doit avoir pour sa langue et la francophonie. » 
Martin Beyer, directeur de l’Alliance Française de Busan, Corée du Sud.
L'offre culturelle en ligne

« Poursuivre et renforcer l'offre de formation des agents ; mettre à disposition des ressources (cinéma, culture, ressources pour la promotion du livre, débat d'idées) facilement diffusables en ligne »
Marine Landais, COCAC adjointe, SCAC de Mexico, Mexique.
Cliquez ci-dessous pour découvrir une première analyse de vos contributions à l'inventaire :