0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
APCI - Promotion du design

APCI - Promotion du design

Contact principal

Prénom
Lucille

Nom
Galindo

Email
lgalindo@apci-design.fr

Fonction
Cheffe de projet

Site internet
https://apci-design.fr

Présentation de la structure / institution

Nom de la structure / institution
APCI - Promotion du design

Présentation de la structure / institution
Créée en 1983 à l’initiative des ministères chargés de l’industrie et de la culture, et devenue privée en 1993, l’APCI est une association reconnue d’intérêt général.
Elle est la principale association de promotion du design en France.

Son objectif est de promouvoir auprès de tous les publics, et notamment des entreprises, la puissance transformatrice du design dans toutes ses dimensions, qu’elles soient systémiques (stratégies, organisations, management) ou expérientielles (services, espaces, interfaces, objets).

MISSIONS
L’APCI développe, en collaboration avec ses membres et partenaires, les actions de valorisation du design en France et à l’international.

Elle participe au rayonnement international du design français*, contribue à la définition et au pilotage d’une politique nationale de design, appuie et anime un réseau d’acteurs régionaux, en organisant des événements tels que la France Design Week et en créant un réseau de Design Labs.
Elle regroupe des entreprises, des agences, des PME, des startup, des designers, des écoles et des étudiants. Elle bénéficie du soutien de Bpifrance, de l’INPI, de la Région Ile-de-France et de la Ville de Paris.

*L’APCI a, dès son origine, porté un intérêt prononcé vers l’international en tissant depuis de nombreuses décennies un réseau de partenaires mêlant structures de promotion du design, institutions, écoles… Sa mission de promotion du design français à l’étranger l’a conduite à mener des opérations à double dimension culturelle et économique. Elle poursuit des coopérations avec ses homologues étrangers notamment au sein de la World Design Organization et du BEDA.

Collaboration recherchée avec le réseau culturel
Le réseau des Instituts Français est le réseau idéal pour promouvoir le design français à l'international. En effet, les IF s'adressant tout autant aux français expatriés à l'étranger qu'aux populations locales, cela permettrait de créer des ponts avec les designers français implantés dans ces pays et donnerait l'occasion de les identifier en les ciblant avec des opérations spécifiques. Cela permettrait aussi de sensibiliser les habitants au design français, à ses spécificités et son intérêt.

Réseaux sociaux


.guest-info-details dl dd img {max-width: 70%!important; max-height: 100%!important;}