0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

L'urgence des alliances

Sur la scène du Théâtre de la Ville-Espace Cardin, du 15 au 19 juin, « L’urgence des alliances » s'est proposé de prendre à bras-le-corps le basculement qu’a provoqué la crise du coronavirus, et d’écrire ensemble les propositions concrètes de l’après-Covid-19.
Les cinq journées étaient construites sur la même trame et suivaient le même chemin : passer du confinement à l’espace public, de l’expérience personnelle et solitaire à la réflexion commune, de l’intime au politique, jusqu’à l’alliance des savoirs. La culture est l’agent concret de ce travail, en charnière avec la santé (15 juin), l’environnement (16 juin), les sciences (17 juin), l’économie (18 juin) et l’éducation (19 juin).
Les journées se sont déroulées en deux temps. Le matin de 11h à 12h15, la même question sur l’impact de la pandémie a été posée à chaque intervenant de chaque journée. Cette question est la même pour tous : Qu’est-ce que la pandémie a changé dans ma manière de penser mon métier et ma pratique dans mon champ d’activités ? L’après-midi de 14h à 15h15 consistaient en un atelier des propositions, pour aboutir sur chaque thème à la production de quatre propositions concrètes.
Ces journée ont été diffusées en direct sur sur les sites internet de Télérama, du Théâtre de la Ville et Facebook.
LUNDI 15 JUIN - CULTURE ET SANTÉ
MARDI 16 JUIN - CULTURE ET ENVIRONNEMENT
MERCREDI 17 JUIN - CULTURE ET SCIENCES
JEUDI 18 JUIN - CULTURE ET ÉCONOMIE
VENDREDI 19 JUIN - CULTURE ET ÉDUCATION
.guest-info-details dl dd img {max-width: 70%!important; max-height: 100%!important;}